Saleté de Covid. Malgré l’annulation des manifestations en tous genres cet été et notamment les rencontres d’Arles, La Place des Photographes continue d’exister. Et c’est une bonne chose. 
Cet endroit magique propose des expositions photos dans un lieu exceptionnel. Après être entrés dans une cour où des tables, sièges et photos au mur se mêlent, vous pourrez visiter deux autres caves réservées à des expos. La pièce principale vous ouvre également ses portes. Vous pourrez y déjeuner tout en admirant les photos aux murs et les petits formats Gleam’art à vendre en bacs.

Ce lieu est un escape game d’où il est difficile de sortir. La douceur de la cour intérieure contraste avec les chaleurs d’Arles; idéal pour boire un verre et se rafraîchir. Y manger est également un régal. Des plats aux goûts généreux, sans artifices inutiles. Juste excellents.

Et bien sûr, la richesse et l’essence même de la Place : la photo. 

James et Elvira sont deux passionnés qui vous embarqueront et vous feront aimer la photo en vous racontant l’histoire des séries exposées. 

De mon côté j’ai la chance de faire partie l’aventure cet été où ma série « Look Up » sera exposée au mois d’août du 1er au 29.

Si vous êtes en Arles cet été, faites un tour au 1 rue Réattu. Impossible que vous regrettiez….

Jérôme